La Chronique de l'Explorateur est l'occasion pour moi de vous parler de jeux vidéo majoritairement indépendants, parfois en Early Access, parfois déjà sortis. Pour ce nouvel épisode, je vais vous reparler du très récent(et excellent) Stellaris.
À voir aussi : La Chronique de L'Explo : J'ai eu un grave accident de voiture... sur Wreckfest
Certes j'ai réalisé le test de Stellaris récemment, mais je pense sincèrement que le jeu mérite bien une chronique de l'explorateur dédiée, pour notamment vous parler plus en profondeur du large système de personnalisation de partie propre au studio Paradox Interactive. responsable du titre.
Stellaris a reçu la note de 8/10 et ce n'est pas pour rien, il s'agit d'un excellent jeu qui a beaucoup d'avenir, d'autant que Paradox n'est pas du genre à être avare en contenu additionnel au grand dam de notre porte-feuille.
Se présentant comme un 4X (eXplore, eXpand, eXploit, eXterminate), il mêle habilement diplomatie, économie, guerre et exploration qui sont les 4 piliers du genre. Si vous avez des questions à propos du jeu, n'hésitez pas. Les jeux Paradox ne sont pas réputés pour être facile à appréhender, bien qu'il s''agisse là du titre le plus abordable.
Etes vous amateur de grande stratégie ou préférez-vous les jeux de stratégie plus classiques du type RTS ? N'hésitez pas à nous en faire part dans le forum ci-dessous ou sur Twitter !
#ChroniquExplo
Ces chroniques, interviews et dossiers vous intéressent ?
Devenez membre Premium pour nous aider à financer ce genre de contenus
et bénéficiez de nombreux avantages.